Santé — 18 mars 2012
Allergiques ? En mars, vous allez pleurer

Comme chaque année, les allergiques vont pouvoir pleurer, se moucher et baver. Les pollens sont de retours et selon le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (R.N.S.A.) les bouleaux vont polliniser un maximum cette fin de mois de mars. Selon le modèle prévisionnel RNSA / Météo-France, il faudra prévoir sa cargaison de mouchoirs « entre le 23 et le 28 mars selon les régions ».

Ceux qui habitent près de la Méditerranée éternueront à cause des cyprès et le reste de la France sera aussi concerné par  les pollens des noisetiers et des aulnes.

Pour connaître les risques d’allergies ville par ville, le RNSA a mis au point une carte interactive où vous pourrez accéder au bilan de pollinisation actuel, arbre par arbre.

 

Photo : Université de Provence

 

 

Articles similaires

Partage

A propos de l'auteur

Je suis journaliste en presse jeunesse et blogueur pour des sites sur les nouvelles technologies. Comme il me reste un peu de temps libre, je suis également responsable éditorial de Sciences-mag.fr. Je suis basé à Toulouse, et vous pouvez me contacter en utilisant ce formulaire .

(0) Commentaires de lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>