Aéronautique — 17 mai 2012
Bombardier Aéronautique présente les avions Learjet 70 et Learjet 75

Bombardier Aéronautique est surtout connu pour ses avions d’affaire. L’avionneur a présenté au Salon annuel de l’aviation d’affaires européenne (EBACE) à Genève deux nouveaux modèles d’avion biréacteur léger.

Les Learjet 70 et Learjet 75

Ces avions reprennent les bases qui ont fait le succès des précédents Learjet  et ils bénéficient des nouvelles technologies déployées sur le Learjet 85. En plus, ces avions ont un intérieur entièrement repensé et un nouveau design.

Avec le poste de pilotage Vision à la fine pointe de la technologie, un tout nouvel intérieur et un niveau supérieur d’efficacité aérodynamique et de performances, les biréacteurs Learjet 70 et Learjet 75 procureront aux exploitants une expérience de vol plus souple et plus confortable que jamais. »  Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d’affaires.

Quelques caractéristiques

Les moteurs Honeywell ont été améliorés et offrent une longueur de piste réduite au décollage. Le niveau de confort est encore plus haut, écrans tactiles, LED, espace de rangements… La maintenance doit être faites toutes les 600 heures de vol. Le Learjet 75 pourra parcourir 2 000 milles marins à la vitesse de croisière maximale de Mach 0,75 et peut transporter de 6 à 8 personnes. Le Learjet 70 pourra parcourir la même distance avec 8 passagers.

Les premiers avions devraient être livrés mi-2013. Selon Bombardier, ils auraient déjà une cinquantaine d’intentions d’achat. Comme quoi, certaines entreprises ont les moyens de s’offrir des avions privés en pleine crise. J’aimerais pouvoir en dire autant.

 

En savoir plus

Le communiqué de Bombardier

 

photo : bombardier

Articles similaires

Partage

A propos de l'auteur

Je suis journaliste en presse jeunesse et blogueur pour des sites sur les nouvelles technologies. Comme il me reste un peu de temps libre, je suis également responsable éditorial de Sciences-mag.fr. Je suis basé à Toulouse, et vous pouvez me contacter en utilisant ce formulaire .

(0) Commentaires de lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>