Espace — 14 mai 2012
Comment suivre en direct le lancement d’Ariane ?

Vous aimez l’espace ? Vous avez de voir en direct le lancement d’Ariane ? Il existe plusieurs solutions pour suivre chacun des lancements de fusée. Voici comment faire ?

NASA TV

Avec NASA TV, vous avez la garantie de voir votre lancement sans aucune coupure de son ou d’image. Le seul problème, c’est que NASA TV diffuse ses commentaires en anglais. Si vous n’êtes pas anglophone, il ne vous reste plus qu’à couper le son de la vidéo pour mettre la musique de 2001 : L’Odyssée de l’espace.

Ariane Espace TV

Bien sûr, le site d’Ariane Espace retransmet son lancement en direct du Centre spatial Guyanais. Il suffit de vous rendre sur leur site pour suivre le décollage de la belle fusée européenne. Les commentaires sont en français ou en anglais, mais ils sont peu nombreux.

Le Live Streaming du CNES

Forcément le CNES aussi est chargé de retransmettre la bonne nouvelle et reprend sur son site les images d’Ariane Espace TV.

EnjoySpace

Et n’oublions pas l’excellent site EnjoySpace qui retransmet un grand nombre de lancements en direct avec les commentaires en français d’Olivier Sanguy, un journaliste passionné. Il raconte toujours plein d’anecdotes très sympas et rajoute un grand nombre de détails précis. Le seul inconvénient ? Victime de son succès, le flux est parfois interrompu.

 

Prochain lancement d’Ariane : le 15 mai 2012 à 23h57 du matin, heure française.

 

Photo : Norédine Benazdia

 

Articles similaires

Partage

A propos de l'auteur

Je suis journaliste en presse jeunesse et blogueur pour des sites sur les nouvelles technologies. Comme il me reste un peu de temps libre, je suis également responsable éditorial de Sciences-mag.fr. Je suis basé à Toulouse, et vous pouvez me contacter en utilisant ce formulaire .

(0) Commentaires de lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>