Nouvelles-Technologies — 28 juin 2012
Comment développer vos photos avec du vin

Pour développer vos vieux négatifs à la maison, il existe plusieurs recettes à base de vitamine C et de carbonate de sodium. En voici une une à base de vin qui donnera un bel effet Instagram à vos photos.

Une recette allemande

Niklas Rühl a posté la recette sur son site. Mais comme la recette est donnée en Allemand, une traduction peut certainement intéresser de nombreux français. Surtout que l’ingrédient principal est du vin rouge. Ne vous en faites pas, le vin le moins cher fait parfaitement l’affaire. Vous pouvez garder vos grands crus pour contempler le résultat de votre développement.

La recette du produit pour développer vos photos

  • 400 ml de vin rouge (n’importe lequel)
  • 40 g de carbonate de sodium
  • 10 g de vitamine C

Conclusion

Le résultat est tout à fait intéressant et il est certainement possible d’améliorer la recette. En photo d’ouverture, vous pouvez voir côte à côte l’impression du négatif et le scan du papier imprimé développé avec du Wineol( puisque c’est le nom de la recette). Ce type de développement donne un ton violet brun au papier. Ici, le développement n’est pas parfait, mais ça laisse toute la place aux amateurs d’exprimer leur talent.

 

En savoir plus

Le site de Niklas Ruhl en allemand

La photo vient du site Caffenol qui a tenté la recette

Articles similaires

Partage

A propos de l'auteur

Je suis journaliste en presse jeunesse et blogueur pour des sites sur les nouvelles technologies. Comme il me reste un peu de temps libre, je suis également responsable éditorial de Sciences-mag.fr. Je suis basé à Toulouse, et vous pouvez me contacter en utilisant ce formulaire .

(0) Commentaires de lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>