Espace — 16 juin 2012
Mickey Mouse découvert sur la planète Mercure

Un peu comme le visage humain à la surface de Mars, la NASA vient de découvrir un cratère qui ressemble étrangement à Mickey Mouse, le célèbre rongeur de Disney.

Des cratères orientés

Cette photo a été prise par la sonde Messenger de la NASA. Pour vous donner une idée de la taille : 1 pixel = 200 mètres. Les cratères se trouvent au nord-ouest du cratère Magritte se trouvant lui-même au sud de Mercure.  Ici la photo n’est pas orientée convenablement. Les oreilles de Mickey sont normalement au sud du gros cratère qui forme son visage.

Conclusion

La NASA confirme une nouvelle fois ses talents en communication pour intéresser le grand public aux découvertes de notre système solaire.

 

En savoir plus

La photo provient du NASA Goddard Space Flight Center

Le Goddard Space Flight Center

Articles similaires

Partage

A propos de l'auteur

Je suis journaliste en presse jeunesse et blogueur pour des sites sur les nouvelles technologies. Comme il me reste un peu de temps libre, je suis également responsable éditorial de Sciences-mag.fr. Je suis basé à Toulouse, et vous pouvez me contacter en utilisant ce formulaire .

(0) Commentaires de lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>