Espace — 03 août 2012
Suivez en direct l’atterrissage de Curiosity sur Mars

Atterrissage sur Mars prévu le 6 août à 7h31, heure française. Et il est possible de suivre en direct l’atterrissage de Curiosity sur Sciences-Mag (ci-dessous) mais pas seulement. Il existe de nombreuses autres solutions et comme il s’agit d’un évènement historique, voici toutes les autres solutions qui existent.

 

Sur Sciences-Mag.fr

J’ai choisi de retransmettre en direct le live d’Olivier Sanguy du site EnjoySpace car cet excellent journaliste scientifique se trouve actuellement à Pasadena. Il va transmettre et commenter en direct ce qui se passe depuis la salle du JPL en Californie. Vous l’avez compris, il sera aux premières loges dans la salle de contrôle de Curiosity. Le direct commencera le 6 août à 6h45 précise.

 

A la Cité de l’espace à Toulouse

De mon côté, je serai à la Cité de l’espace à Toulouse. J’assisterai à l’évènement depuis la salle d’exposition « Explorez Mars » qui est à visiter jusqu’en décembre 2013. Je serai en compagnie de plusieurs personnalités ayant travaillés sur le projet.  Et je twitterai ce qui se passe dans cette salle. Mon compte Twitter est @benazdia

Si vous êtes sur Toulouse ou à proximité, je vous conseille vivement de faire un détour et d’aller à la Cité de l’espace. Puisque la Cité va retransmettre sur grand écran cet évènement et que le tout sera commenté par diverses personnalités : Pierre Bousquet (chef du service planétologie CNES), Jérémie Lasue (équipe ChemCam IRAP/OMP), David Coscia (équipe SAM LATMOS/LISA), Jean-Bernard Dubois (chef de service étude et exploration de l’Univers CNES) et bien sûr Olivier Sanguy.

Sur Gizmodo

Je vais également livebloguer pour le site Gizmodo France. Ce sera un mélange des commentaires que j’entendrai dans la salle de la Cité de l’espace et d’informations fraîches sur la descente de Curiosity.

Sur Twitter

Comme je l’ai dit plus haut, vous allez pouvoir suivre cet évènement sur Twitter en suivant les comptes @benazdia (moi-même), @explorezmars et @CNES_France et ensuivant le hashtag #MSL_fr

Sur iTélé

Michel Chevalet va commenter en direct l’atterrissage de Curiosity sur Mars pour iTélé. Il se trouvera d’ailleurs dans la même pièce que moi à la Cité de l’espace à Toulouse.  Vous pourrez donc suivre l’évènement à la télé et les coulisses de l’évènement sur Twitter.

 

Mais aussi…

Il y a le flux en direct commenté en anglais sur le site de la NASA ou sur EnjoySpace avec Olivier Sanguy


 

Articles similaires

Partage

A propos de l'auteur

Je suis journaliste en presse jeunesse et blogueur pour des sites sur les nouvelles technologies. Comme il me reste un peu de temps libre, je suis également responsable éditorial de Sciences-mag.fr. Je suis basé à Toulouse, et vous pouvez me contacter en utilisant ce formulaire .

(0) Commentaires de lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>