Santé — 17 septembre 2012
Régime : gros dodo et saines lectures pour maigrir

Nous sommes tombés sur 2 récentes études sur l’obésité. La première nous explique que dormir fait maigrir et la deuxième que lire les information nutritionnelles aussi. Explications…

Dormir fait maigrir

Une étude publiée dans le Canadian Medical Association Journal par 2 chercheurs canadiens nous explique que les gros dormeurs sont les plus minces. En fait, une personne en surpoids maigrit mieux si elle fait un gros dodo. Et leur étude montre aussi que les petits dormeurs (moins de 6 heures par nuit) prennent plus facilement des kilos. Selon eux, le repos permet de produire plusieurs hormones qui agissent dans la régulation de l’appétit (leptine, ghréline, cortisol…). Ainsi, le responsable du grignotage serait à chercher du côté du manque de sommeil.

 

Lire les étiquettes avec les informations nutritionnelles fait maigrir

Accrochez-vous bien mesdames, cette information vous concerne. Si vous lisez les étiquettes sur les produits que vous mangez, vous pesez 4 kilogrammes de moins que celles qui achètent à l’aveuglette. C’est la conclusion à laquelle son parvenues des chercheurs espagnols selon une étude publiée dans la revue Agricultural Economics. Ils ont prouvé que les femmes lisant les étiquettes avec les informations nutritionnelles avaient un IMC (indice de masse corporelle) inférieur d’1,49 points. D’ailleurs, les fumeuses sont moins nombreuses à lire les étiquettes. Et les citadines lisent davantage les étiquettes que les campagnardes. Et 74% des femmes lisent souvent ou toujours les étiquettes contre 58% des hommes.

 

Conclusion

Pour maigrir, il faut manger équilibré, lire les informations nutritionnelles, faire une activité physique, et dormir beaucoup.  Bref, rien de bien nouveau, mais d’insurmontable non plus. Personnellement, je vais prendre l’option du gros dodo.

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A propos de l'auteur

Fanny Collins

Scientifique de formation, j'écris sur des sujets qui m'intéressent en espérant que vous y trouverez également votre bonheur.

(1) Commentaire de lecteur

  1. cela nous dit pas se qu’il faut lire sur les étiquettes. Qu’est-ce que qui est bien ou pas. Quels aliments prendre avec quelle étiquettes et ingrédients.

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