Nouvelles-Technologies — 30 mai 2013
Cette bague vous rappelle un anniversaire en vous brûlant

Certaines personnes n’arrivent jamais à se rappeler un anniversaire. Ce sont souvent des hommes et ils dorment chaque année à la même date sur le canapé. Pour y remédier, une société américaine a inventé une bague qui vous rappelle la date que vous ne deviez pas oublier en vous brûlant le doigt.

 

Pas vraiment une brûlure

Ne paniquez pas, la bague ne va pas vous brûler vraiment. Mais, 24 heures avant le jour J, la bague va chauffer à 49°C pendant 10 secondes, toutes les heures. A cette température et pendant ce temps limité, il n’y aucun risque de brûlure, mais ne grosse sensation de gêne que vous ne pouvez pas ignorer.

Elle fonctionne comment ?

La bague intègre un petit circuit et au moment de la commande, vous indiquez la date que le fabricant doit enregistrer dans la bague. Elle est résistante, étanche, et ne nécessite aucune attention particulière puisqu’elle intègre une  thermopile qui se recharge grâce à  la… chaleur de votre corps.

Pourquoi la chaleur ?

Là, c’est une question à laquelle nous ne pouvons pas répondre, la bague pourrait vibrer. Peut-être que c’est pour raviver la flamme du désir ? N’empêche qu’elle n’est pas donnée, puisqu’elle coûte tout de même plus de 580€ mais à ce pris, elle est tout de même en or blanc ou jaune.

En savoir plus

Alaska Jewelry

 

Articles similaires

Partage

A propos de l'auteur

Je suis journaliste en presse jeunesse et blogueur pour des sites sur les nouvelles technologies. Comme il me reste un peu de temps libre, je suis également responsable éditorial de Sciences-mag.fr. Je suis basé à Toulouse, et vous pouvez me contacter en utilisant ce formulaire .

(0) Commentaires de lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>