Nature & Environnement — 04 mai 2013
Sirius : l’extraterrestre humanoïde d’Atacama est une énigme médicale

Certains scientifiques pensent que les extraterrestres existent. Pour le prouver et le révéler au monde entier, le Dr. Steeve Greer a  fait appel à la science pour tenter de savoir qui était Ata, un humanoïde de 15 cm retrouvé dans le désert d’Atacama au Chili il y a une dizaine d’année. Et les résultats sont étonnants !

Sirius, un documentaire pour révéler l’existence des extraterrestres

Sirius est le nom du documentaire réalisé par Amardeep Kaleka sur la base des travaux du Docteur Greer. Il s’agit d’un documentaire presque entièrement financé par le public. Au départ, il s’agissait d’un projet lancé sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Le but du projet est de séquencer un ADN humanoïde qui ne ressemble à rien de connu dans le monde, de mettre en lumière sous des aspects scientifiques la réalité des ovnis, des extraterrestres, des technologies avancées, et pour finir d’une source d’énergie alternative.

La bande-annonce du documentaire Sirius :

Ata, l’humanoïde d’Atacama

Ata, a tout de l’image que nous nous faisons des extraterrestres. Il a le crâne allongé, surmonté d’une crête osseuse, le volume crânien est énorme par rapport à son corps et il ne mesure que 15 cm. Pour séquencer l’ADN de l’humanoïde d’Atacama, l’équipe a fait appel aux scientifiques de l »université de Stanford en Californie. Leurs résultats sont édifiants. Ata serait mort il y a 100 ans au Chili et son ADN a parlé. Contrairement à ce que disait certaines hypothèses, Ata n’est pas un fœtus expulsé suite à une fausse couche. Ata aurait vécu 6 à 8 ans ! Ils en sont sûrs car certains marqueurs biologiques précis témoignent de développements significatifs qui ne peuvent avoir lieu qu’après la naissance. Ata respirait, mangeait et son métabolisme fonctionnait. Ata n’était pas extraterrestre mais… humain. Son ADN avec ses 23 chromosomes de facture très classique ne laisse aucune place au doute. Ata serait de sexe masculin et sa mère devait être une indigène du Chili.

ATA taille Sirius ATA

ata corps tete Sirius ATA crane

Ata squelette radio Ata, atacama humanoide

Ata, l’énigme médicale

Pour Garry Nolan, directeur du département des cellules souches à l’école de médecine de l’université de Stanford en Californie, Ata est un mystère. Comment un être humain de cette taille peut survivre si longtemps ? Quelle taille faisait Ata à sa naissance ? Quelle mutation génétique a subi cet enfant ? Pour répondre à toutes les questions que nous pouvons nous poser, le scientifique a choisi d’attendre que ses recherches soient plus approfondies et que les résultats soient publiés officiellement.

Conclusion

Sirius n’apporte pas de preuve définitive, irréfutable et scientifique de l’existence d’extraterrestre sur Terre. Ainsi, pour ceux qui pensent que les extraterrestres nous ont déjà rendu visite pourront se conforter en disant que l’absence de preuve de leur venue, n’est pas la preuve qu’ils ne sont pas venus. Et les autres, la grande majorité continueront de regarder ça de loin, par curiosité.

 

En savoir plus

Le site du documentaire Sirius

L’article du Huffpo sur les résultats ADN d’Ata

Le communiqué de presse pour annoncer le documentaire

 

Photos : © The Sirius Documentary 2013

Et si vous voulez voir le documentaire, le voici sous-titré en Français, trouvé sur Dailymotion mais il ne devrait pas rester trop longtemps :

Partie 1 :


Partie 2 :

Articles similaires

Partage

A propos de l'auteur

Je suis journaliste en presse jeunesse et blogueur pour des sites sur les nouvelles technologies. Comme il me reste un peu de temps libre, je suis également responsable éditorial de Sciences-mag.fr. Je suis basé à Toulouse, et vous pouvez me contacter en utilisant ce formulaire .

(12) Commentaires de lecteurs

  1. ça y est! Bernard Werber ne l’a pas inventé …….. ils ont troué un Emach (microHumaine)

  2. Penser que ce sont des extraterrestres qui ont fait de nous ce que nous sommes revient a repousser la question d’un cran. En effet, pourquoi eux auraient-ils pu devenir intelligents sans un autre apport extérieur plus que nous ? Notre planète n’est pas digne de cela ? Ou bien qui les auraient « créées » eux alors ? Tout ceci ne tendrait qu’a prouver que la vie peut apparaitre un peu partout, statistiquement.

  3. Cela m’a rappelé une autre histoire, « starchild » http://www.starchildproject.com/dna2011march.htm .

  4. Qui sait, peut-être que les lilipucien existaient aussi !!
    On se croit si intelligent avec notre technologie mais on est sur de rien de notre histoire même si on remonte 200 ans auparavant…

  5. Et pourquoi ne nous auraient-ils pas créés ?
    Peut-être s’agit -il d’une espèce plus ancienne que la notre tout simplement, l’article explique que comme il a de l’ADN humain donc il vient de nous, mais en même temps on voit bien qu’il ne s’agit pas d’un être humain, peut-être alors que c’est nous qui venons de lui…
    L’anthropocentrisme nous conduit a penser toujours comme si nous étions la seule espèce intelligente, mais vu le nombre de galaxies, comment penser que nous sommes la seule espèce intelligente et surtout que nous sommes la plus intelligente ?

  6. Definitivement un cas de freres jumeaux, dont l’un s’est developpe a l’interieur du corps de l’autre. Son aspect « compresse », en particulier au niveau du crane, indique assez clairement ce fait. De plus, son « hote » frere mangeait et respirait pour deux, ce qui explique que ce squelette ait les caracteristiques d’un enfant de 6/9 ans, age ou son frere est probablement mort des suites des problemes engendres par le developpement de son frere a l’interieur de son organisme…en aucun cas il n’a pu vivre par lui-meme, respirer et manger comme le dit cet article.

    • La suggestion que ce soit un foetus de jumeau abrité à l’intérieur de son jumeau ‘hôte’ est très, très intéressante…
      Mais je ne dirais pas sans examen, analyses poussées que c’est un FAIT établi, la vérité et la seule. surtout pas assis chez moi devant mon ordi à établir des diagnostics…on peut se faire une opinion, suggérer des hypothèses,,,mais à mois que vous soyez un des scientifiques de l’équipe étudiant ce squelette,,,et que vous détenez les preuves que c’est assurément cela.

  7. La civilisation humaine est une civilisation primitive. Nous ne maîtrisons qu’une part infinitésimale des connaissances de l’univers. Il faut donc rester humble devant ce genre de découverte.

  8. Bonjour,

    Trés fort…c ‘est complet
    Merçi,

    Jérôme Nidiau
    Et bien.

  9. Penser que ce sont des extraterrestres qui ont fait de nous ce que nous sommes revient a repousser la question d’un cran. En effet, pourquoi eux auraient-ils pu devenir intelligents sans un autre apport ext

  10. un peu pres le style d’idee que je me fesait a propos de ce sujet, merci enormement pour cette excellent billet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>