Nature & Environnement — 06 octobre 2013
« Faire mieux avec moins » – Hubert Reeves

La semaine dernière, l’astrophysicien canadien Hubert Reeves est venu à la Cité de l’espace à Toulouse pour animer une conférence sur l’astronomie et l’écologie. Nous n’avons pas eu la chance de pouvoir y assister, mais notre ami Olivier Sanguy du site EnjoySpace a eu la gentillesse de poser une question pour nous.

Pour être tout à fait honnête,  il y a une question que je me pose fréquemment. J’aime les découvertes scientifiques, les gadgets, les imprimantes 3D, et tout ce qui va transformer notre futur de manière significative. Et en même temps, je sais que, pour atteindre ces objectifs, nous utilisons des ressources qui manqueront à  nos enfants ou nos petits-enfants. Ainsi, j’ai pensé qu’il était légitime de demander à Hubert Reeves ce qu’il en pensait : comment les générations futures pourront concilier avancées scientifiques et respect de la planète ?

Sa réponse est courte et efficace. D’ailleurs, dans l’interview qu’il donne à Olivier Sanguy, il  explique aussi comment la science nous fait prendre conscience qu’il faut respecter la planète. Sans elle, on ignorerait que la planète va mal et nous ne serions pas en mesure de corriger nos comportements. Pour voir cette deuxième partie de l’interview, rendez-vous sur le site EnjoySpace.

En savoir plus

Cité de l’espace

Articles similaires

Partage

A propos de l'auteur

Je suis journaliste en presse jeunesse et blogueur pour des sites sur les nouvelles technologies. Comme il me reste un peu de temps libre, je suis également responsable éditorial de Sciences-mag.fr. Je suis basé à Toulouse, et vous pouvez me contacter en utilisant ce formulaire .

(0) Commentaires de lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>