Espace — 16 août 2014
Est-ce un homme sur la Lune ?

Google Moon est un outil formidable. Mais comme tous les outils formidables, son utilisation dépend grandement de la personne qui s’en sert. Les images que vous pouvez voir dans la vidéo en fin de cet article ont été découvertes par un utilisateur convaincu de voir l’image d’un extraterrestre à la surface de la Lune. 

Il s’agit bien évidemment d’un cas de paréidolie,  notre tendance à voir des visages ou d’autres formes reconnaissables n’importe où. Les scientifiques pensant que nous avons acquis cette faculté de nos ancêtres. Pour eux, c’était vital de pouvoir deviner des proies dans les buissons même s’il elles n’y étaient pas. Juste au cas où…

visage mars

Ce n’est pas la première fois qu’on pense découvrir de la vie sur d’autres planètes. En 1976, la sonde Viking a photographié une montagne sur Mars qui ressemblait à un visage humain. Mais ce n’était qu’une question d’éclairage. En 2001, Mars Global Surveyor a pris une nouvelle photo de cette montagne.

Peu importe, certaines personnes préfèrent voir dans cette ombre sur la Lune, celle du colosse de Rhodes ou un extraterrestre hyper maigre.

Et vous que voyez-vous dans sur la Lune ?

Source : Wowforreeel (YouTube)

 

Articles similaires

Partage

A propos de l'auteur

Je suis journaliste en presse jeunesse et blogueur pour des sites sur les nouvelles technologies. Comme il me reste un peu de temps libre, je suis également responsable éditorial de Sciences-mag.fr. Je suis basé à Toulouse, et vous pouvez me contacter en utilisant ce formulaire .

(0) Commentaires de lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>