Espace — 11 août 2014
Suivez en direct l’amarrage de l’ATV-5 à l’ISS

Pour la première fois, l’amarrage de l’ATV-5 à la Station spatiale internationale va être diffusé en direct en mode multi-caméras.

Cette amarrage est d’autant plus historique qu’il s’agit de l’ultime ATV à s’amarrer à l’ISS. Une page de l’histoire va donc se tourner.

L’ATV est un vaisseau cargo autonome capable dans ce cas de transporter 20 tonnes de fret aux habitants de la Station spatiale internationale. Cet ultime ATV baptisé Georges Lemaître va rester accroché à la station pendant 6 mois avant d’être envoyé dans l’atmosphère terrestre où il se désintégrera.

Pour la première fois, il sera possible de suivre l’amarrage en multi-caméra. Il y aura le flux principal avec les commentaires, 2 caméras extérieures placées sur l’ISS, une autre se trouve au CNES, dans le centre de contrôle de l’ATV-5 à Toulouse. Tandis que le dernier flux montrera en image de synthèse la progression de l’ATV vers l’ISS.

Le direct commencera ci-dessous le mardi 12 août à partir de 14h45. L’amarrage est prévu à 15h30.

Vous pouvez également me suivre sur Twitter où je vous donnerais des détails sur l’ATV-5

Source : CNES

Articles similaires

Partage

A propos de l'auteur

Je suis journaliste en presse jeunesse et blogueur pour des sites sur les nouvelles technologies. Comme il me reste un peu de temps libre, je suis également responsable éditorial de Sciences-mag.fr. Je suis basé à Toulouse, et vous pouvez me contacter en utilisant ce formulaire .

(0) Commentaires de lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>