Espace — 18 juillet 2015
Voici le survol de Pluton par la sonde New Horizons

Cette vidéo vous montre une animation du survol de Pluton par la sonde New Horizons au-dessus des Montagnes Norgay et de la plaine glacée Spoutnik. Les images ont été prises par l’instrument LORRI ( Long Range Reconnaissance Imager ) le 14 juillet à une distance de 77 000 km. Les reliefs d’1km de large sont visibles.

Les montagnes Norgay ont été de manière informelle par l’équipe de la mission en hommage à Tenzig Norgay, un des deux premiers à atteindre le sommet du Mont Everest.

La plaine Spoutnik a également été nommée de manière informelle d’après le nom du premier satellite artificiel envoyé dans l’espace par l’Union Soviétique.

Source : NASA

Articles similaires

Partage

A propos de l'auteur

Je suis journaliste en presse jeunesse et blogueur pour des sites sur les nouvelles technologies. Comme il me reste un peu de temps libre, je suis également responsable éditorial de Sciences-mag.fr. Je suis basé à Toulouse, et vous pouvez me contacter en utilisant ce formulaire .

(0) Commentaires de lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>